Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obsolète * restauration OS GV Time - Granville (MAJ)

on est tous passé par là: restaurer son PC pour tel ou tel raison. Mais sur certains PCs, on a la désagréable surprise de constater que le CDs qui fait office de restauration n'est en fait qu'un vulgaire CD qui lance une partition cachée sur le disque dur, c'est le cas sur les ordinateurs de feu GV Time, çà peut encore aller si le disque dur n'a pas eu un gros pépin (virus qui a departitionné le disque dur par ex. ou bien disque dur HS et donc on en a racheté un autre) dans ces derniers cas et bien impossible de restaurer l'OS avec le malheureux CD. Il faut un DVD master (non fournit au préalable pour de sombre raisons économiques), et ce DVD c'est le constructeur qui peut vous le fournir, et comme certains le savent, GV Time Granville a déposé le bilan, donc il semble difficile d'obtenir cette précieuse galette.

On peut aussi réinstaller un système avec un autre CD, mais il faut penser aussi à récupérer les pilotes correspondants à ce système et il ne faut pas oublier que tous les softs qui étaient livrés d'origines n'y seront plus (ben ouais, l'antivirus, le logiciel de gravure, l'office en démo ne sont pas installés en série avec le système d'exploitation)

Grace à l'aide de quelques connaissances bien placées dans des SAV, j'ai pu récupérer quelques master DVD pour cette marque. La réf. correspondant se trouve sur l'etiquette où il y a le numéro de série.

Voici la liste des 'Reload DVD' que j'ai pu récupérer :

FAB01F4
FAB02F4
FAB03F4
FAC01F4
FAC03F4
FAC70F4
FAC72F4
FAC73F4
FAC75F4
FAC76F4
FAE02F4
FCM74F4
FDM74F4
FDM77F7
FFM74F4
FMQ70F4

FMQ71F4
FMT01F4
FMT70F4
FMZ70F4
FXA70F4

Voilà ce que je propose :
vous pouvez récupérer directement les images des DVD Master listés ci-dessus en cliquant sur la référence qui vous interesse, le code ALLOPASS (1,34 euros/appel puis 0,34/mn soit environ 2 euros via le numero que vous devrez composer afin d'obtenir un code, on obtient ce code en 1mn30) vous sera alors demandé, ce code est valable 30 jours (pas la peine de retelephoner pour accéder au site qui contient les fichiers)

Vous accederez à un repertoire où vous devrez telecharger tous les fichiers, une fois tout ces fichiers récupérés, lancer le fichier EXE, il vous proposera alors de recoller tous les fichiers pour former un gros fichier ISO que vous devrez graver en utilisant la fonction "graver une image" de votre logiciel de gravure.

Ce DVD étant bootable, insérez le au demarrage du PC à restaurer. Si le PC est configuré pour demarrer sur un CD bootable, vous devriez arriver sur un menu vous proposant 3 choix possibles :

1 - Effacer le disque dur : casse la partition cachée
2 - Recharger le disque dur : recopie l'image du DVD vers le disque dur et à la fin quand vous avez le A:, retirez le DVD et faites un reset (CTRL+ALT+SUPPR)
3 - Reconstruire la partition cachée : inutile car vous avez le DVD de restauration (c'etait utilisé par le SAV car le technicien ne laissait pas le DVD de restauration)

ATTENTION, ce sont des restaurations destructives, c'est à dire que le disque dur est entièrement formaté et remis à l'état sortie d'usine donc NE PAS OUBLIER DE FAIRE AU PREALABLE LES SAUVEGARDES DE DONNEES.

MAJ : Seule l'option (2) du menu de démarrage du DVD de masterisation est utile. Le (1) permet juste de casser la partition cachée et le (3) permet de recréer la partition cachée (inutile car vous avez le DVD master)

Il existe un bug pour tous ceux qui ont un PC équipé d'un lecteur DVD et d'un graveur, en effet la restauration plante et on obtient une erreur 0x0b avec Ghost. La solution est de debrancher le graveur et de ne laisser que le lecteur DVD branché sur la nappe IDE. Vous pouvez rebrancher le graveur quand la restauration est finie.

MAJ : si votre PC ne figure pas dans la liste des DVD de restauration, et que votre PC était livré avec un XP Familial, voici un lien pour récupérer une image de CD permettant une restauration d'un XP Home préactivé GV, après cette restauration, il vous suffira de finir avec l'installation des pilotes des différents composants (carte graphique, carte son, réseau, etc...) et les logiciels (antivirus, gravure, etc...) :

=O=> CD restauration GV light <=O=

Commentaires

  • Bjr/soir !

    Tout d' abord merci! car le service que vous proposez n'a pas d'équivalent à ma connaissance.
    Je dispose d'un pc de GV time dont le n° de série est le suivant: 000199847/011

    Les autres chiffres portés sur l'étiquette: 21079CM75F4, 0606-500-21079


    Salutations.

  • Bonjour,
    Je possède un PC GV Time qui, suite à plantage et formatage disque, a bien eu Windos XP réinstallé, mais sans les pilotes d’origine, car ne possédant pas de CD de restauration.
    Comment pourrais-je faire pour re créer un CD de restauration????
    Voici les indications portées sur l’étiquette du PC:
    PC TIME GV S32
    06 06-500-2105
    21105FFM74F4 141214
    Serial N° 000206564/019

    Merci par avance
    Renzo

  • Bonjour ; Mon PC "GV by Time", a refusé de redémarrer après l'installation du SP2 de Windows. J'ai donc tenté d'installer une version Win XP Pro pour essai, puis si résultat concluant, acheter une version Famillale pour équiper définitivement ce poste qui appartient à ma belle-soeur, et qui ne possède plus, comme beaucoup, de CD fourni pour restauration. (21058 FCM74F4)

    Le formatage se déroule parfaitement, les fichiers s'installent, mais après le redémarrage du PC, l'installation de XP n'est même pas proposée. Donc je n'ai plus que votre solution pour récupérer le procédé d'origine. Merci de me contacter.
    G. Charron

  • Bonjour,
    J'ai ete confronté au meme probleme ,j'ai achete mon PC en 2003, a force de mettre n'importe quoi dessus, il se plantait souvent voire ne demarrait plus du tout !!
    Pas grave ,le RELOAD BACKUP CD inseré dans le lecteur ,et je remettait tout en place
    Quand je suis passé en haut debit, le virus sasser s'est emparé aussitot de mon PC (PC rame,reboot au bout 60s, fichiers EXE qui disparaissaient,mise à jour impossible)
    J'ai tenté de le reinstallé une fois de plus ,formatage ok, fichiers installés mais apres redemarrage du PC, XP ne redemarre plus !!! Ecran noir...
    J'ai tout essayé mais rien y fait
    Je tourne actuellement avec mon vieux win98 et c'est frustrant....

    PC TIME 0606-500-21002
    21002FAB01F4
    29829 serial n°000184177/010

    Merci d'avance....

  • Bonjour n'ayant plus le cd de restauration pourriez vous m'aider
    Voici les références du PC
    Modèle: GV D32 804 F
    et voici tout ce qui est marqué sur l'étiquette

    Time
    0606-500-21175
    21175FJM72F8 12712 Serial N° 000216701/020
    GV S35

    En espérant que vous puissiez m'aider
    Merci
    Cordialement

  • Bonjour,
    Je possède un PC GV Time qui, suite à plantage et formatage disque, a bien eu Windos XP réinstallé, mais sans les pilotes d’origine, car ne possédant pas de CD de restauration.

    Voici les indications portées sur l’étiquette du PC:
    PC TIME GV S32
    06 06-500-2105
    21105FFM74F4 141214
    Serial N° 000206564/019

    Comment pourrais-je faire pour re créer un CD de restauration????
    Ou bien vendriez vous les "reload DVD"?
    Pouvez vous me donner quelques indications à ce sujet? (conditions de vente, prix.....)
    Merci par avance
    Renzo

  • bonjour je ne retrouve plus mes cd pour pouvoir formater mon pc et tt reinstaller serait il possible de les avoir svp
    le numero de serie est le fac74f4

  • Bonjour

    J'effectue ma demande car j'ai egaré mon cd de restauration. Voici tous les details :

    GV D23 405
    TIME 0606-500-21146
    21146FFM79F8
    545
    Serial N° : 000212486/013
    GV S32

    Je vous remercie d'avance

    Youte

  • Merci d'avoir repondu à ma demande,
    j'ai bien reçu ton lien pour le fichier iso,
    j'ai essayé de l'installer ce week end mais pas bien marche!!!

    J'ai dezippé les 38 fichiers et obtenu un fichier iso, ensuite gravé mon DVD à partir de cette image, j'ai obtenu 3 fichiers :
    Bootcat.bin 2Ko
    Bootimg.bin 1440Ko
    Drive.gtg 1 845 669Ko

    Rebooté le PC avec mon DVD
    Obtenu 3 prpositions
    1) *** Effacer le dur disque ***
    2) *** Recharger le disque dur ***
    3) *** Reconstruire la partition cache ***

    J'ai essayé le 1) , une page apparait une 1/2sec puis le PC reboote tout seul
    J'ai essayé le 2) , apparement tout s'installe parfaitement avec ghost mais j'ai un message d'erreur à la fin "Outrun ghost .Err ? Yes ou No"" quelque chose comma ca!!.Dans les 2 cas
    En redemarrant le pc, il plante
    J'ai été de voir ce qui avait ete copié sur mon disque dur ,quels fichiers avec des hieroglyphes
    Le 3) n'ai pas mieux ,me met plusieurs message d'erreur, puis reboote des qu'on appuie sur une touche
    J'ai tenté plusieurs fois mais tjrs pareil!!!
    Peux tu me dire si j'ai loupé quelque chose ???
    Merci encore

    Daniel

  • Ben jaurais besoin d'un cd de restauration mon numéro de série est
    000199995/003 JE TE REMERCI D AVANCE aller bye

  • bonjour,
    J'ai eu un problème de carte mère avec mon gvtime . Je pense qu'elle est hs aussi vous serait-il possible de me signaler le lien afin que je puisse redémarrer après installation d'une nouvelle carte mère.
    CM : Albatron KM400T 8x Pro
    Proc : athlon xp 2700+
    mémoire : 2 barettes sdram ddpc 2700 de 256 Mb chacune
    alimentation 300 w
    CG : ati radeon 9200 SE 128 Mb tv o
    dd : seagate baracuda 80 go
    lecteur de disquettes
    code reload dvd : FAC73F4
    Merci pour votre aide
    C. Théraud

  • Bonjour et merci pour votre proposition...
    J'ai, comme beaucoup, un PC GV dont j'ai perdu le CD de restauration. Il s'agit d'un PC L42 800.
    Vous remerciant encore pour votre aide,
    Jean-Martial.

  • Bonjour,

    Je possède un PC GV by Time et le CD de restauration ne fonctionne pas
    Voici la réference du PC :
    PC TIME GV S31
    06 06-500-21164
    21164FFC81F8 14614Serial N° 000215655/006

    Pourriez vous m'aider
    merci d'avance.

  • Salut,

    Merci beaucoup pour ton travail, fabuleux....
    Je suis moi aussi propriétaire d'un GV TIME GRANVILLE, et je suis trés interessé
    par ce DVD :

    Référence du PC :

    210 65 FAE02F4
    Numéro de série : 000198108/008

    Merci pour ton aide.

    Jérôme.

  • Bonjour,
    Je possède un PC GV by TIME
    Ma carte mère est tombée HS.
    J'ai donc changé la CM, Le processeur et la RAM.
    Lorsque je lance le CD de restauration, il m'indique que la restauration
    n'est possible que sur la configuration d'origine.
    Si le master peut fonctionner, voici les réf du PC:

    21084FDM77F7

    Merci beaucoup Leo

  • BONJOUR.
    JE POSSEDE UN PC GV TIME
    LE DISQUE DUR A RENDU L AME ,JE VIENS DE LE REMPLACER MAIS LES DISQUES DE RESTAURATION NE RECONNAISSENT PAS LE SYSTEME . POUVEZ VOUS ME DONNER UN LIEN POUR TELECHARGER UN DVD MASTER MON MODELE EST :21007FAC01F4 11911
    SERIAL N°000184814/011

    MERCI D AVANCE
    CORDIALEMENT

  • Bonjour
    J'aurais également besoin d'un cd de restauration

    modele: GV D32 804
    21171FDM96F8
    474 serial : 000216379/014

    Merci d'avance

  • Bonjour,
    Tout d'abord, MERCI !!
    Ca fait trois jours que je me bat avec mon disque dur qui ne veut plus redémarrer .
    Les masters que tu proposent me permettront de remettre ma machine en route .
    Dis-moi ce que tu en penses .

    modèle : 21007FAC01F4 18918
    N° série : 000185038/011

    Encore un fois MERCI

    Gérard

  • Bonjour,Problème de disque dur.J'ai une clef mais pas de système d'exploitation après formatage comme beaucoup de monde.HELP!!

    GV L53001 S34
    21160FFD75F8
    N° serie:000215838/009.

    MERCI d'avance.

  • Bonjour,
    J'ai fait une restauration avec le cd trex fournit avec mon pc gv, l'installation n'est pas terminée message en mode sans échec ???

    GV D23 006
    21130FFM75F8

    Au secours!!
    Merci d'avance
    Karine

  • Bonjour,
    J'ai eu un problème avec le disque dur de la machine et je souhaiterais ainsi disposer du DVD Master.
    La machine a pour référence:
    21058FCM74F4

    Un grand MERCI par avance
    Christophe

  • Bjr un grand merci pour ce site : voila j'ai un bléme avec le PC GV by TIME, le PC rame et je ne peux plus restaurer,scanner ou défrangmenter m^me le CD de réinstallation ne fonctionne pas alors voila le N°N09-00319 ou X10-23534 j'espére que cest les bon N° un grand merci

  • Bonjour !
    Apres avoir essayé d'installer k-ubuntu, (Linux), ma partition cachée a été supprimée ...
    Depuis, impossible de restaurer.
    Pourriez vous m'envoyer le lien ?
    Les références du PC GV by Time sont les suivantes :

    TIME
    0606-500-21072
    21072FAE04F4

    929 Serial No. 000209309/018

    Voila, merci beaucoup !!
    Quentin

  • Bonjour!

    J'ai eu un probleme materiel et j'ai reinstaller une autre version de windows qui plante et se bloque. J'ai bien sur effacé la partition cachée de windows qui ne me permet plus de restaurer avec le cd d'origine.
    pourriez vous m'envoyer le lien du dvd master.

    Les references du pc gv time sont:

    TIME
    0606-500-21010
    21010FMZ70F4
    SERIAL No . 000187278/007

    Voila un grand merci par avance

    Cédric

  • Bonjour,

    avant toute chose, merci pour votre site. C'est cool d'aider les autres !
    Bien sûr comme la plupart, j'ai un souci de restauration sur mon ordi GV. Le cd de restauration se lance, tout se déroule bien jusqu'au démarrage. Là je retire le cd et reboot la machine. Ca démarre et puis... ça redémarre, et ensuite l'écran affiche la page d'options sans échec. Quelquesoit l'option choisie, le PC redémarre sans jamais arriver à l'écran windows !! ET voilà, je suis bloqué ici !!!

    Caractéristique de la machine :
    TIME
    0606-500-21132
    21132FCM82F8
    Serial : 000209175/015

    J'attends votre réponse

    Merci d'avance

    Bruno

  • Merci pour le lien .iso ! C'est cool. Je l'ai téléchargé, gravé et installé sans souci. J'ai suivi le conseil de ne pas installer le graveur tout de suite, vu que j'ai un lecteur de dvd sur la machine. Aucun souci !! Merci encore !!

    Le seul bémol (car ça merde toujours un peu en info sinon c'est pas drole), c'est pour le téléchargement du fichier. Je suis chez orange, et là surprise, débit à 18kb/s pour télécharger chez Free. Super, 8h à attendre et au final le cd ne marche pas. Heureusement ma copine est chez Free. J'ai branché mon portable sur la FreeBox, et là 20min pour télécharger, et le cd fonctionne !! Voilà je voullais vous prévenir de ce désagrément !! Bon courage à tous

    Et encore merci !
    Bruno

  • Bonjour,

    C'est un vrai bonheur de trouver une personne qui pourra peut-être me dépanner.

    Aprés formatage du disque dur, j'ai installé Xp avec un cd emprunté, mais voilà impossible d'activer windows chez microsoft sans passer au préalable par le constructeur GV.

    Activation impossible car la clé ne correspond pas au donné du PC.

    Impossible d'utiliser Néro, internet explorer 7....

    Alors si vous pouvez me dépanner, merci.

    Voilà les références de mon ordi:

    N09-00319
    00043-500-648-349
    X08-73061 microsoft
    N° de carte 4634872 GV Time
    Windows XP Home Edition

    Merci de me répondre, même si vous ne pouvez rien pour moi.

    Cordialement

    Ben

  • BONJOUR.
    JE POSSEDE UN PC GV TIME
    LE DISQUE DUR A RENDU L AME ,JE VIENS DE LE REMPLACER MAIS LES DISQUES DE RESTAURATION NE RECONNAISSENT PAS LE SYSTEME . POUVEZ VOUS ME DONNER UN LIEN POUR TELECHARGER UN DVD MASTER MON MODELE EST :21007FAC01F4 SERIAL N°000184974/015
    MERCI D AVANCE
    CORDIALEMENT

  • Bonjour,

    Encore merci pour le fichier iso, c'est que du bonheur.

    Bravo pour le site, à recommander absolument.

    Appel de phare

    Ben

  • Bonjour,
    Et voilà que moi aussi j'ai un problème de restauration avec mon PC GranVille. :(
    Si vous avez enore la possibilité de me faire passer une image disque ...

    Alors Mon PC est le modele : 21002FAB01F4
    et le numero de série est : 000182919/012

    Merci d'avance

    Claude

  • salut a vous
    je vois que je ne suis pas le seul a avoir des pb de ce style
    le miens est un portable dont le numeros de serie est :000198647/002
    modele 2207fnb70f4
    merci a vous d'avance

  • Bonjour,

    j'ai le meme problème,c'est à dire qu'en voulant transferer les données sur un autre disque dur,je me retrouve avec plus rien.Je possède le cd de restauration et des pilotes,mais l'erreur 38 INVALID HEADER CODE revient à chaque fois.
    n° de série:000185193/018
    n°:21007FAC01F4
    Par avance merci.

  • Bonjour,
    J'ai un GV by Time et je n'ai pas encore de problème.
    Avant de lui rajouter un peu de RAM, j'aimerais être sûr de pouvoir le relancer.
    Pour info, c'est un 0606-500-2145 21045FCM70F4 000194038/007 et j'ai encore le cd de "restauration".

    Il me faudrait donc le DVD master FMC70F4 si je comprend bien ?
    Je ne le vois pas sur ta liste mais peut-être as tu une idée pour le récupérer.

    Salutations.
    Anthony.

  • Bjr, voici les coordonnées de mon PC de chez GRANVILLE.

    Modèle : GV L32 416
    0606-500-21165
    21165FFC81F8
    24624
    N° Sérial: 000216115/009
    GV 531

  • Bjr, me voici très agacé après une bonne dizaine de coups de téléphone au service d'activation Microsoft. S.V.P., si une gentille personne pourrai me dépanner suite au formatage de mon disk dur et de la réinstallation de XP Pro. Que cette personne en soit vivement remerciée à l'avance.

    Voici les coordonnées de mon PC de chez GRANVILLE.

    Modèle : GV L32 416
    0606-500-21165
    21165FFC81F8
    24624
    N° Sérial: 000216115/009
    GV 531

  • Bonjour a tous

    J'ai un GV by time : 22003FNQ70F4 / N° : 000191814/014

    Je pense que le disque dur est mort et je n'arrive pas a reperer la trape du disque dur. J'aimerai savoir ou elle est, quelqu'un pourrait me dire ou elle est et quel est le modele de mon ordinnateur.

    C'est urgent !

    Merci d'avance

  • en faite tu doit demonter le capot la ou est ta batterie et tu verra ton disque dur apparaitre

  • heureusement que des gens comme vous sont la pour aider les pauvre consomateurs qui se sont fait avoir .
    Pour ma part g acheter un autre disque dur apres que celui d'origine soit H.S donc plus de partition cacher et mon cd T rex ne veut donc pas restaurer il me faut alors le master.
    sur l'etiquette du gv by time il y a marqué:
    Modele:
    GV D32 804F
    TIMT
    0606-500-21175
    21175FJM72F8 11711 serieal No: 000216656/011
    GVS35

  • Bonjour Dickfreddy,

    Un petit passage sur ton site pour te souhaiter une bonne année 2008

    Encore merçi

    Benkiki88

  • Bonjour,
    Disque dur hs sur GV Time. Resto impossible sur nouveau disque.
    Modèle : GV D33 005 - 21143FAE11F8
    ns : 000212196/007
    Merci de me dire si vous avez le lien.

  • Merci pour cette offre,
    j'ai un disque dur a remplacer sur un GV 21007FAC01F-4
    Merci de me dire comment faire.
    Cordialement,
    jr

  • Bonjour

    j'ai egaré mon cd de restauration. Voici tous les details :


    TIME 0606-500-21010
    21010FMZ70F4
    121112
    Serial N° : 000187545/001


    encore merci

    arnaud

  • Bonjour, mon soucis est le suivant:
    j'ai le cd de restauration mais après la copie disque sur disque , le pc ne bronche pas. juste un curseur blanc clignotant et pas de boot, pas windows,pourtant ça donne l'impression que tout se passe bien.Donc ,si vous avez effectivement une version DVD du systeme ,plutôt que l'image DD qui ne veut plus fonctionner apparemment. je veux bien essayer car sinon ,ça va etre un disque dur neuf (plus gros) ,et acheter une version de xp sp2.

    PC Time
    0606-500-21002
    21002FAB01F4 16716
    Sérial N° 000182924/009

    D'avance ,un grand merci
    Carlos

  • Bonsoir,

    Mon disque dur de mon GV 3000 vient de me lacher. Si je pouvais récupérer le dvd master FAC70F4, je pourrais réinstaller un nouveau disque dur et retrouver ma config de sortie d'usine.

    TIME
    0606-500-21009
    21009FAC70F4 211021
    000186486/010

    En vous remerciant par avance

  • bonjour,je souhaiterai obtenir le master de la reference FCM74F4 ...ordi planté.merci d'avance

  • Bonjour,

    Je possède un PC GV by Time et le CD de restauration ne fonctionne pas
    Voici la réference du PC :
    PC TIME
    06-06-500-21175
    21175FJM72F8
    11711 Serial N° 000216657/010
    Modèle: GVD32804F

    Pourriez vous m'aider
    merci d'avance.

  • Bonjour!

    J'ai eu un probleme materiel et j'ai reinstaller une autre version de windows qui plante et se bloque. J'ai bien sur effacé la partition cachée de windows qui ne me permet plus de restaurer avec le cd d'origine.
    pourriez vous m'envoyer le lien du dvd master.

    Les references du pc gv time sont:

    TIME
    0606-500-21010
    21010FMZ70F4
    SERIAL No . 000187278/007

    Voila un grand merci par avance

    Cédric

  • Bonjour a toi et merci pour ton aide !
    J'ai un Pc Gv by Time que je vien d'acquerir d'occaz mais gros probleme de pilote.
    0606-500-21065
    21065FAE02F4
    Numero de serie 000198552/014

    Merci bcp...

  • Bonjour,

    En tout cas je tiens tout d'abord à vivement vous remercier au nom de toutes les personnes auxquelles vous rendez service en mettant ces CDs à disposition.

    Et je suis rassuré de voir que beaucoup de personnes ont eu le même problème que moi (écran noir + curseur clignotant après restauration avec le CD fourni).

    Pour ma part, le modèle que j'ai et qui me pose problème est le FAC72F4.

    Encore un grand merci pour votre aide.

    Cordialement.

  • bonjour,
    moi j'ai un problème de restauration du système
    je lance avec mon cd de restauration tout fonctionne mais à la fin j'ai
    "38" invalid header code
    donc mon pc c'est la référence
    FAC01F4
    si solution merci d'avance
    salutations.

  • bonjour,
    concerne mon problème de restauration
    FAC01F4
    à la fin de la restauration :
    "38" INVALID HEADER CODE
    je ne sais pas comment faire avec le lien que vous m'avez envoyé ???
    Comment dois-je procéder ? Je ne suis pas très douée !!!
    savez-vous la cause de 38 INVALID HEADER CODE
    MERCI A VOUS DE ME REPONDRE
    c'est super sympa !!!
    bonne journée.

  • Bonjour dickfreddy
    déjà merci pour toutes vos explications pour récupérer l'image iso du FAC01F4
    Nickel, j'ai récupérer une image iso que j'ai gravé sur un dvd
    quand je l'ai inséré dans mon pc (dans un graveur dvd) j'ai bien eu 3 options à choisir
    j'ai donc chosi la 2 comme noté
    puis ensuite j'ai eu une fenêtre qui s'est ouverte avec un point d'interrogation rouge me disant :
    OUTPUT A:/GHOST.ERR ? YES NO
    ai-je fait une erreur de manip ? pouvez-vous m'expliquez ce que je dois faire
    Merci encore à vous
    je suis désolée de faire appel à chaque fois à vous mais je crois que vous serez mon sauveur
    a+ bouba22

  • Bonjour,j'ai un probleme avec mon ordi gv grandville je n'ai plus de son et ne veut plus graver pouvez vous m'aider s'il vous plait
    GV L 32406
    serie: 000211260/018
    21139 FCM 83 F 8
    je vous en remercie

  • Voius serait_il possible de me faire parvenir le fichier ISO pour un pc Granville FAC70F4, le mien ne fonctionne plus
    Merci beaucoup pour ce service que vous rendez
    super
    Hervé

  • Bonjour et bravo pour cette heureuse initiative.
    J'ai un Pc Gv by Time sur lequel je ne parviens pas à ré installer XP.
    21058FCM74F4 13713
    Numero de serie 000196840/007
    PAr avance un grand merci pour un lien vers un CD d'install.
    cdlt

    Neva

  • Bonjour,
    C'est une excellente idée de proposer ce service. Pour ma part, j'ai perdu mon CD de restauration lors d'un déménagement et mon PC vient de se planter royalement.
    la référence est FCM74F4.
    Merci d'avance pour l'aide.

    Grominet

  • bonjour,
    je posede un micro de marque GV et j'ai voulu repare windows XP à partir de la console de reparation (avec un CD de XP qu'un collegue m'avait prete) Mais a la fin du processus, il me demande le numero de licence, je saisi donc celui inscrit sur l'etiquette, un message apparait "le code product ID que vous entre n est pas valide" et je ne peux plus rien faire. Et n'ayant pas le CD de restauration je suis bloque. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
    Cordialement merci part avance

    les referencces :
    0606-500-21042
    21042 FMY73F4 GV D13005
    000193455/007

  • Bonjour,

    Mon disque dur de mon GV 3000 vient de me lacher. Si je pouvais récupérer le dvd master FAC70F4, je pourrais réinstaller un nouveau disque dur et retrouver ma config de sortie d'usine.

    TIME
    0606-500-21009
    21009FAC70F4 211021
    000186486/010

    En vous remerciant par avance

  • J'aurais besoin d'un dvd de restauration.

    Les références du PC GV by Time:

    TIME
    0606-500-21002
    21002 FAB01F4 14714 n°de série: 000182801/006

    Merci

  • Bonjour à tous,

    N'oubliez pas que ce n'est pas un service après vente de Grandville, mais juste un mec super sympa qui vous propose ses services.

    Alors je pense que bonjour,s'il vous plait et merci n'est pas un luxe.

    Qu'aurions nous fait sans lui?

    Encourageons le !

    Bravo Dickfreddy ! et bon week-end !

    Ben

  • bonjour moi j'ai un modelé GV D33 005 21143FAE11F8 numéro de série 000212086/005 cause mon disque dur est mort merci de m'envoyer le lien

  • Bonjour, hier suite à une restauration ( à l'aide du cd rouge) l'ordinateur ne demarre plus xp, l'écran reste noir avec le curseur blanc en haut à gauche qui clignotte.

    J'esper que vous pourrez m'aider.
    les numéros qui figures sur la fiche sont

    00043-543-449-329

    7835000005

    x10-23534

    Merci.

  • bonjour'
    suite à votre proposition concernant le master de pc gv time le mien donne aussi des signe de fatigue si je pouvais restaurer comme au premier jour se serai super .mon pc est un gv time 3000+ n° 0608-500-21009 FAC70F4
    SERIE 000186288/016 merci par avance pour le temps consacré à nos soucis de pc.

  • Bonjour,

    Avant d'exposer mon pb, grand merci de mettre à disposition ces Master afin de dépanner tous ceux qui ont des pb avec leur PC GV Time.

    Je rencontre le même problème que certains heureux détenteurs de PC GV Time, à savoir "disque dur mort".
    J'ai remplacé mon DD mais ... pas de disque de réinstallation.
    Comme tu le proposes, pourrais-tu me faire parvenir le lien pour l'image ISO du DVD d'installation correspondant à mon PC, stp ?
    Les caractéristiques de mon PC sont les suivantes : 21065 FAE02F4 - Windows XP édition familiale.
    Encore merci.
    Bien cordialement.
    Gil.

  • Bonjour, merci d'avance. Je suis tombé en panne du disque dur et depuis c'est la galère. J'ai trouvé votre site qui pourrait éventuellement m'intéresser pour me dépanner.
    Je possède un PC TIME GVS32
    0606-500-21105
    21105FFM74F4 221 222
    000206961/1005
    Windows XP HOME édition
    J'aurais besoin d'une image ISO du dvd de restauration.
    Veuillez s'il vous plait me préciser si le service est payant.
    Dans l'attente de votre email, acceptez mes remerciements

  • Bonjour,

    Pourriez-vous m'indiquer le lien pour obtenir le "Reload DVD" FAC70F4?
    Je possède Windows XP Home Edition.

    Merci d'avance.

  • Bonjour je suis mr ertus j'ai un gros soucis avec mon pc gvtime s27 pourrais je avoir le lien

  • Bonjour, j'ai un pc granville dont le cd de restau nommé T-REX n'a jamais fonctionné (problème constaté sous garantie par le technicien dépéché par granville), aucune solution apportée, selon le technicien le cd T-Rex n'est pas adapté à mon pc . j'envoi en 2006 un recommandé à Granville et ils disent qu'ils ne peuvent rien faire !! si mon pc plante , j'aurais plus rien!!! ma tour GV L32-413 21153FCM82F8 windows xp sp2 familiale.

    Merci de m'aider

  • Bonjour, le pc d'un ami est complétement planté il s'agit bien sur d'un pc gv time. Aprés réinstallation du cd de restauration windows ns se charge pas, pas plus qu'après avoir débranché le graveur de DVD. Voici le numéro du pc. Pouvez vous svp me venir en aide, je suis complétement désemparé. Je vous remercie par avance pour votre aide

    21028FAC76F4
    161216 serailN°0001898581007

  • bien content de trouver un dépannage concernant la réinstallation sur un PC GV by Time dont le type est 21065 FAE02F4. JE ne possède plus le fameux CD rose qui contient les pilotes. De plus je me suis trouvé avec une machine qui au démarrage lance la procédure suivante :
    Serial ATA RAID Bios Setup Utility V 2.01
    Scan device etc... No device. et je n'ai qu'un Disque dur !
    J'ai l'impression que le vendeur a bidouillé (le carton était ouvert) le CD rose absent.
    merci de me communiquer le lien qui permet de récupérer l'image du DVD master.
    merci aussi pour le conseil qui consiste à débrancher le graveud avant la création d'une image Ghost, et pour la mise à jour du Bios!

  • Bonjour,
    j'ai justement le même problème que tous le monde dans le forum. le Pc c'est un GvTIME
    N09-00319 avec Xp familiale. Pourriez vous m'aider? merci d'avance.

  • Bonjour,

    Quel soulagement de trouver ce blog.
    Mon PC est devenu très instable et le CD de restauration ne fonctionne pas: Impossible de déterminer le "Bios Lock"
    Modèle 21114FFC74F4
    N° DE SERIE: 000206227/001
    WINDOWS XP HOME EDITION

    Vous me seriez d'un grand secours si vous pouviez me faire parvenir un lien par mail pout télécharger l'image iso du DVD correspondant.

    Merci d'avance

  • Bonjour,
    j'ai justement le même problème que tous le monde dans le forum. le Pc c'est un GvTIME
    avec Xp familiale. Pourriez vous m'envoyer le lien pour télécharger le master?
    Merci d'avance.
    TIME
    0606-500-21143
    21143FAE11F8
    848 SN : 900110609/007

  • Bonjour,
    Disque dur hs sur GV Time. Resto impossible sur nouveau disque.
    Modele : GV D33 005 - 21143FAE11F8
    ns : 000211931/002

    Merci de me dire si vous avez un lien d'une image ISO du DVD.

    Un grand merci si vous pouvez me sauvez!

  • Bonjour, ça fait du bien de ne pas être tout seul.

    J'avais réussi à le redémarrer en passant par du 98 SE mais avec une très très grosse perte de performance.

    Mon PC a les gentils numéros suivants :
    0606-503-22010
    22010fla01f4
    000198123/009
    Je me rends bien compte qu'il n'y a aucun fla01f4 dans la liste mais peut-être que un de ceux qui se terminent par 1f4 pourrait faire l'affaire ?
    Sinon c'est un windows XP home Edition.
    Merci d'avance au(x) sauveur(s).

  • Bonjour j'ai besoin de formater mon DD
    pourriez-vous me fournir le lien vers vos masters
    Mon sérial: 0606-500-21115 / 21115FFC74F4
    Merci pour votre aide

    Salutations Thibaut

  • Bonjour ,

    je possede un pc Granville , impossible de restaurer depuis le CD . Ecran noir au demarrage

    Pc Granville 21007FAC01F4
    Serial : 000189285
    Windows XP Home Edition

    Merci pour votre aide

  • Le 29 Juillet 2008.
    j'ai acheté un pc de marque GV, modèle GV L32 405 mais à mon grand désarroi,il ma manque mon cd de restauration. Donc, si mon ordi. plante, je vais etre dans l'embarras. surtout que GV a fermé boutique.
    Pouvez m'aider ou me conseiller.
    Merci d'avance.

  • J'ai un Gv dont les coordonnées sont les suivantes:
    21058FCM74F4 Sérial 000196518/017 et je n'ai plus de cd de restauration, il a planté et je désirais acheter le master dvd mais le numéro d'appel 0899230605 ne répond pas. Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour acheter un de ces DVD. Encore bravo à votre site qui dépanne beaucoup de monde.

  • Impossible de restaurer mon systeme avec le cd restauration d'un GV D33 005. 21143FAE11F8
    serial 000212088/011.
    Y a t il un espoir de récupérer mon micro un master me sauvera t il?
    J'ai essayé d'installer un autre disque dur mais impossible.
    Un grand merci d'avance .

    jpierre

  • Bonjour,

    Par l'intermédiaire d'un forumeur en détresse, j'ai découvert ce lien pouvant porter un grand intérêt.
    En tant que modérateur & rédacteur de quelques procédures de restaurations de machines de marque,
    je me suis permis de créer un nouvel article sur les machines GV-Time lequel renvoie les éventuels lecteurs
    en panique & en recherche de solutions sur ton lien.
    Comme cela fait partie d'une certaine forme de partage, je tenais à te le faire savoir.
    Si tu souhaites visiter, tu es le bienvenu.
    A lire ==> http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/pc-oem-gv-time-granville-vt-39895.html

    Bonne journée.

  • j ai une pc gv by time don les ref sont xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx quel est le moyen de le restaurer au constructeur
    merci

  • bravo et merci pour l'aide pour l'aide que vous nous donnez à tous.

    j'ai récupéré les fichiers fcm74f4 et mon lecteur dvd rom ne marche plus.

    puis-je me servir du graveur dvd pour faire la restauration? en insérant le dvd image dans celui'ci, j'ai bien eu les trois options que vous décrivez, mais je ne me suis pas risqué à aller plus loin.

    merci de bien vouloir me répondre.

    bonne fin de journée.

  • bonjour,

    suite à votre réponse du 5 novembre, j'ai réinstallé mon pc GV à partir de mon graveur et tout a bien fonctionné.
    je vous en remercie encore.

    j'ai un ami qui m'a donné un dvd-rom HL DATA STORAGE HITACHI/LG GDR-8162B TYPE NIBO ainsi qu'un cd-rw LITE-ON LTR 48327S et je voulais avoir si windows xp allait reconnaitre ces appareils que je voudrais installer car impossible de trouver les drivers.
    D'atre part, quelle est la différence entre un driver et un firmware?

    merci de bien vouloir me répondre et bonne journée

  • Bonjour,
    Disque dur hs sur GV Time. Resto impossible sur nouveau disque.
    Modele : GV D33 005 - 21143FAE11F8
    ns : 0002211928/014
    j'essai de restaurer avec le cd t-rex mais il me dit que le disque dur n'a pas de cloison :s
    Pouvez m'aider ou me conseiller.
    merci

  • merci de la reponse c'est cool :)

  • bonjour
    j ai 1 probleme avec le dvd reload: a 99% de la fin j ai 1 erreur "output A:GHOST.ERR? yes ou no
    dans les 2 cas ça plante.
    merci de m aider.
    21030FAC76F4
    serial no:000191186/012

  • Pas les enfants soyez plus intelligents pour pas un radis j'ai remonter un pc gvtime. Formatage en regle passage en NTFS au lieu et place du FAT installation de xp pack2 ( avec l'aide de celui de mon medion ) installation du pack 3 et voila tout marche. Demandez au tour de vous un cd de windows officiel et après formatage de votre Disque et installation de windows celui ci vous demande une clé, celle ci est sur un coté de votre machine et hop voila. Il suffira par la suite de chercher et installer les différents drivers. Cout de l'opération un apéro pour l'ami qui prête le windows et une heure pour la recherche et installation des pilotes.

    NDLR : c'est vrai uniquement si la version du CD correspond à la licence vendu avec le PC. De plus certains CD de Windows n'accepterons pas le numero de licence fournit avec le PC GV.
    En tout cas, pour l'apéro, à consommer avec modération ;-)

  • Ca va le coup d'essayer non ?

  • Ceci est un message au webmaster de Dickfreddy :

    Vous aviez mis récemment les BIOS Granville et la page n'existe plus malheureusement... pourriez-vous me recontacter afin de pouvoir récupérer, éventuellement, les données de BIOS Granville...

    Cordialement,

    Azuo-Team

  • j'ai suivi vos instructions concernant la possibilité d'obtenir un dvd master pour mon GV Time ref FCM7 et téléphoné au n° indiqué et obtenu un code. Mais après en accédant à la page Dvd Master de restauration il m'est impossible de taper ce code sur la ligne et il est indiqué :"votre navigateur doit accepter les cookies".
    Que dois je modifier car il me semble que dans le fichier Internet temporary files j'ai des cookies.
    Merci de votre réponse à mon email si possible

  • bonjour

    j'ai un portable granville 2500 22010fla01f4 et j'ai (presque) tous les CD de restauration (le 3 est HS et je cherche quelqu'un qui l'a).

    j'ai également trouvé le moyen de récupérer le mot de passe du fichier ghost drive.gtg pour pouvoir installer un nouveau disque dur car le mien était totalement HS.

    je suis à votre dispo pour tout échange sur ce PC.

    A +

    Franck

  • Bonsoir Dickfreddy,

    tout d'abord, un grand merci pour tout ces gens que tu sauves d'une galère monstrueuse.
    J'espère faire bientôt parti de tes rescapés.
    Voilà je t'explique mon problème:
    Depuis une semaine mes ports USB m'affichaient "périphérique inconnu" quand je branchais une clé USB ou un disque dur externe, alors que pour une imprimante ou webcam aucun problème.
    On m'a donc conseillé de faire une réinstalle. Novice que je suis j'ai réussi tant bien que mal a faire un réseau local entre mon PC et le PC portable de ma copine pour transférer tout ce que je souhaite sauver sur mon disque dur externe branché sur le PC portable.
    Après ça, j'ai donc redémarré mon PC avec le CD de restauration GV, le processus T-rex c'est bien passé, il me demande donc de retirer le CD et d'éteindre et redémarrer le PC, mais là par grande surprise je fini par tomber sur la page où il y a marqué "mode sans échec, etc...", j'ai beau tout essayer et rien y fait.
    Donc m'a question est:
    quand penses-tu?
    dois-je moi aussi me procurer un DVD master ?
    si oui, mon modèle est:
    GV L42800
    21125FXA70F8
    sérial n° 000208828/012
    GV S38

    Pour info: depuis que j'ai mon PC j'y ai rajouté une barre de RAM, changé la carte graphique ATI moisi qui est fourni d'origine, et la carte WIFI.

    Je te remerci d'avance pour ton aide que j'attend avec impatience.
    Cordialement,
    Bastien

  • bastien,

    essaye une nouvelle fois de restaurer le pc via le CD de restauration (qui a peut être une erreur)/

    A +

  • RE,

    désolé j'avais oublié mon URL.
    j'espère que là c'est bon?

    Sur ce bonne soirée ;)

  • Franck:
    bonsoir,
    en faite j'ai oublié de préciser que je l'ai fait une première fois et j'ai eu deux messages d'erreur dont fait fait OK. Après j'ai refait le processus deux autres fois sans avoir ces messages d'erreur.
    Parcontre pour les messages d'erreur je me souvient pas de ce qu'il y avait marqué. :s
    C'est grave ?

  • ne cherche plus
    tu dois avoir une erreur au moment de la reinstallation et c'est ca qui genere le plantage final.

    Repere le cd qui a une erreur, essaie d'en faire une copie et si tu n'as pas d'erreur pendant la copie, reinstalle tout. Combien as tu de CD ? moi je cherche le 3 (si tu as je suis preneur).

    sinon, tu te procures un cd win xp et tu reinstalles avec.

    pour ma part, j'ai le même problème de ports USB qui ne marche plus et qui ne sont pas detectes, cela vient de la carte mere....

    a+

  • Bonjour,

    Dickfreddy:

    Merci pour ton mail.
    J'ai enfaite réussi à réinstaller à partir d'un cd windows xp pro ( un cracké) et un pote est venu le lendemain m'installer tout mes drivers et Cie.
    Après des heures et des heures de bataille, tout marche comme au premier jour........sauf une chose mon PC plante quand je lance une vidéo (WindowsMediaPlayer, VLC, KMPlayer), je suis obligé de redémarrer manuellement. Que dois-je faire ?

    Franck:
    Tu cherches le CD 3, mais de quoi?
    Parce que moi avec mon PC j'avais 4 CD ! CD de restauration, Foxconn motherboard installation CD, Applications (video-photo-antivirus-utilitaire) et CD Pilotes. Voilà. Je sais pas si c'est de cela que tu me parles ?

    Cordialement,
    Bastien

  • salut bastien, heureux de voir que ca a marché et que tu peux te servir de ton pc.

    pour la video, je chercherais plutôt du côté pilotes vidéo ou driver sis.

    laisse tomber pour le cd 3 on a pas le même pc (moi, j'ai 4 cd de restauration).

    as tu retrouvé tes ports usb ?

  • Re Franck:

    Ayééééééé tout marche nickel !!!
    Pour résoudre mon problème vidéo j'ai téléchargé ceci http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-10011-0-ffdshow.html
    Et oui depuis ma réinstalle les ports usb sont revenus opérationnels :)
    Il me reste plus qu'à téléphoner à CIEL pour qu'ils me renvoient une clé d'activation, et c'est reparti...

    Merci à toi et à Dickfreddy pour votre aide.

  • Bonjour, mon PC granville GV BY TIME est un GV-L32 413 21153FCM82F8 (achat de 2005), il y a quelques temps , j'ai tenté de restauré avec le CD Tyrex fourni par Granville , mais ça plante . ENcore heureux que j'ai réussi à solutionner mon problème !!! Donc pour l'instant mon PC est en sursis et si j'ai un gros plantage , je suis cuit .
    Pourrait on me donner un cd de restauration 100% compatible avec ma machine ? Bien sûr, Granville m'a pas fourni de CD OS XP : sympa !!!! je suis coincé .

    Ma machine est en Win xp SP2 familial d'origine qui y est toujours .

  • Edit message juste au dessus : complément d'info de ma machine : 848 serial N° 000212752/004 (GV-L32 413 21153FCM82F8 (achat de 2005).

  • steve, je te conseille de faire un 'ghost' de ta machine ainsi tu pourras restaurer ta machine dans l'état actuel. tu sauvegardes ce ghost sur un disque externe et tu le gades de côté au cas où.

  • Franck , merci de ton aide .

    Que veux tu dire par faire un ghost ? Coment faire ?

    Merci

  • Bonjour,

    AIDEZ MOI SVP..........

    Mon GV est FKM70F7.......
    En regardant sur ce super site, je n'ai pas trouvé mon bonheur!
    Disque dur HS-->achat nouveau dd mais impossible de faire une instal stable (pas de carte réseaux...etc)
    J'ai télécharger la version home édition a partir de votre lien allopass mais rien n'y fait!
    Avez vous une idée SVP?

    Merci.

  • steve,

    il faut faire une 'image' de ton disque dur (image = copie exacte de ton disque). Le logiciel ghost de symantec te permettra de faire cette image. Il en existe d'autres (acronis, paragon, ...). Tout utilitaire de sauvegarde de disque peut être utilisé. Pour trouver, n'oublie pas que Google est ton ami.

    Cette image qui peut varier de quelques centaines de Mo à plusieurs dizaines de Go, selon ce qui est installé sur ton PC, te permettra, en cas de plantage ou de crash disk, de restaurer à l'identique le contenu de ce disque. OK ?

    Thomas,

    Si tu installes la version home edition, tu as bien installé windows mais tout ne fonctionne pas car tu n'as pas les drivers du GV. Encore une fois, google est ton ami. Cherche le logiciel Everest. utilise le, il te renseignera sur le hardware de ton pc (et plein d'autres choses) ainsi tu pourras ensuite aller chercher les bons drivers sur les sites des constructeurs (sis, ati, etc...)

  • Bonjour DickFreddy,
    j'ai commis une erreur de manipulation (mauvaise option de partitionnement en voulant installer Ubuntu en parallèle sur mon disque dur) et j'ai perdu mon fichier image : plus de possibilité de réinstaller XP. Je possède en revanche tous mes CD d'origine mais je ne sais quelle version de DVD master je dois télécharger. Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait?. Merci par avance.
    PS : j'ai une mutinerie qui menace à la maison car depuis mes filles ne peuvent plus jouer aux Sims (qui ne tournent pas sous Linux). Autre problème, mon, graveur de DVD fonctionne bien mais mon lecteur, lui, semble HS. Cela posera-t-il un problème?
    GV 2500+ de janvier 2004, n° série 000188959/007, KT 400-8325, Bios : Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 11/24//2003, Chipset : Northbridge : VIA VT8377 ; Southbridge VIA VT 8325.
    Merci encore.

  • Un grand merci à DickFreddy grâce à qui j'ai pu récupérer ma config XP Granville. Merci pour sa disponibilité et pour sa patience dans nos échanges mèls. Heureusement qu'il en existe encore comme lui pour nous sortir de la mouise informatique. Chapeau!

  • bonjour,
    En lisant votre article je me pose une question
    Mon pc gv portable à planter. je l'ai envoyé à réparer: resultat carte mère hs, le réparateur me dis: ca ne sert à rien , trop cher patati patata
    Est ce vraiment trop cher? a savoir que hormis la carte mère le pc fonctionne très bien
    Sinon, si eventuellement ca vaut le coup de réparer, ou puis je trouver cette carte mère
    Je précise: PC portable N° 000197953/010 avec xp
    Merci d'avance pour l'info et bravo de rendre service, ça devient rare aujourd'hui
    Kévin

  • Bonjour et merci pour le service rendu!
    Cependant, est-ce normal que le CD de restauration pour un FAC70F4 ne comporte pas la partie 12 sur la plate forme de téléchargement?
    Merci d'avance!

  • bonsoir
    pour une machine FAB01F4, j'ai chargé les 23 fichiers de la page. j'ai créé un fichier iso. bouté dessus pour installer faire le choix 2 à la fin de la manip j'ai 9 Méga qui ne se transferent pas. un message d'erreur du type "Outrun ghost .Err ? Yes ou No""
    j'ai retiré le dvd du lecteur, l'ordi ne redémarre pas.

    j'avais auparavant débranché mon graveur suite à l'info sur le bug

    merci d'avance pour votre assistance

    palutoche

  • félicitation mm si g pa trouvé le dvd ki korespon a mn pc g reconai k dickfreddy fai du bon boulot respect pour lui!!!! é o cas tu trouv un dvd sait on jamais le mien serai un FCM75F4 g ne l'ai pa vu dan ta list!!! bnn continuation!!!

  • Salut, j'ai besoin de ton aide.
    j'ai voulu restaurer mon pc avec le cd de restauration t-rex version1.8 mais un message apparait UNABLE to determine bios lock.
    modéle GV L32416
    21165FFC81F8
    J'espére que tu pourras m'aider.
    merci

    ***********************************************

    petite question concernant ton PC : as-tu remplacé la carte mère (suite à un SAV par ex.) ?

    tu peux essayer le CD amorcable suivant : http://www.mediafire.com/?nm2jyjzzndm

    cf mon article : http://dickfreddy.hautetfort.com/archive/2008/12/21/mise-a-jour-bios-pour-granville.html

    au mieux, le tatouage ou Bios lock sera remis, au pire il ne se passera rien, donc çà ne coute rien d'essayer.

    Si le Bios lock est remis, tu pourras relancer la restauration avec ton CD Trex

    si rien ne se passe, je te conseille d'installer un XP correspondant (le numéro de licence XP sur le PC sera à saisir, mais il faut le CD XP correspondant, soit un Familial, soit un MediaCenter sinon la clé de licence ne sera pas acceptée).

    Si tu as des questions, n'hesite pas.

    Cordialement

    Dickfreddy

  • bjr je me permet de vous contacter car je possede un pc gv et suite a une mise a jour du bios(seule et unique jamais d autre maj du bios precedement) mon pc a planter car il ne detecte plus le sata raid de mes disques dur du coup jai reboot mais j crois que rie n na fonctionner comme le disque raid n apparait pas sur le bios(un ami informaticien m as reactiver le raid dans le bios,bien un seul hdd dans interface sata raid =f4) du coup au lancement rien que dois je faire?reinstaller le bios d origine (si c est possible comme je ne mis connais pas trop en bios )ou installler un driver sata raidavec f6?
    merci d avance pr votre aide

  • bjr
    j ai un dique de restauration gv t_rex replicator mais quen j relance apres le reboot rie nne se passe ce cd reinstalle une partition cachhe ou c est un master???

  • bonsoir et merci pour votre travail très utile.
    j'ai du remplacer la cm d'origine KM400T8XPro, hs, par une asrock K7VT4A+ et passer en ram de 256Mo à 1024Mo.
    dois-je changer qq chose à la procédure que vous décrivez pour réinitialiser Windows XP version familiale avec le DVD master?
    REFERENCES machine:21023FAC73F4, N°série:OOO188355/013.

  • Bonjour, votre site est hyper pratique pour les pocesseurs de pc Granville . bravo et grand merci à toi pour ta volonté d'aider les gens.

    Mon granville a été acheté en 2005 (sur le web), j'ai tenté une seul fois de restaurer (juste pour tester), ça n'a pas marché : message d'erreur puis seul option annuler, ensuite rédémarre et retour au bureau
    Pourtant j'ai utilisé le cd t-rex fournit avec la machine.
    Le technicien mandaté par Granville avait alors constaté le problème (sous garantie) mais aucune solution ne m'a été donné. J'avais alors envoyé des courriers recommandés à Granville pour obtenir un cd xp (familal sp2 comme ma machine ) ou un cd de restau qui fonctionne: sans succés, pas de solution du fabricant .

    A ce jour ce pc a 4 ans , mise à part la ram (augmenté) et la carte graphique AGP ajouté + graveur DVD ajouté (d'origine graveur cdr) j'ai rien changé d'autre (carte mère d'origine MSI p4MAM).
    Que faire pour restaurer cette machine ?

    Il y a quelques temps sur votre site , j'ai téléchargé le fichier .iso du soit disant windows xp "usine" qui équipait les machines xp de Granville , mais, est-il adpaté à ma machine sous xp familiale sp2 (passé depuis en sp3)?
    Ma tour porte les numero suivants: disque dur nommé : FCM82F8 capot: GV-L32 413 S/N 000212752/004 suivi de 21153FCM82F8

    Je vais déjà faire une mise à jour bios avec votre fichier .iso .


    Avez vous le cd de restauration (ou install xp) adapté à ma machine ?


    Par avance je vous remercie.

  • double post pour dire que la maj bios c'est parfaitement déroulé . faut suive les indications à l'écran (choix 1: flash), laisser faire le processus puis quitter (et retirer le cd bios).

  • Bonjour,
    comme beaucoup d'autre j'ai fait la triste expérience du reformat de mon GV by Time D23005.
    En revanche mon problème est lié au téléchargement du pack XP SP2 qui me plante le système (écran bleu erreur 0X0000007E). La carte mère MSI MS-6741 K8 AMD 64 3000 + 2Ghz (socket 939) est-elle compatible avec XP SP2 ?
    Je n'ai jamais effectué de mise à jour BIOS.
    Merci pour ton aide.

    Didier

  • Bonsoir,

    Je viens de telecharger le dvd master FAC76F4.
    Pouvez vous me confirmer qu'il y a juste 3 fichiers dessus une fois re collés:
    BOOTCAT.BIN
    BOOTIMG.BIN
    DRIVE.GTG
    Lorsque je veux booter dessus le PC me dit Disk boot failure...
    Il y a t il qq chose que j'aurai oublié ?
    merci

  • Un grand merci , grace à vous et à votre fichier téléchargeable en .iso sur votre site (windows xp usine granville ) j'ai pu installé l'OS xp sur mon nouveau disque dur western digital IDE 160go .

    Aucun problème d'install et en plus, avec ce xp usine, le service pack 2 est inclus .
    par contre je suis étonné qu'aucune clé ne m'a été demandé lors de l'install, pourquoi?


    pour info mon disque d'origine HS était un FCM82F8 (Western Digital 80GO) GV-L32 413 , je vais quand même tenté de récupérer des données avec l'utilitaire du fabricant même si l'essentiel a déjà été mis sur dvd avant qu'il lache .

  • Bonjour

    Je possède un ordinateur GV by time FFM73F4.
    J'aurai besoin de récupérer l'image iso, mais je n'ai pas de DVD de restauration.

    Merci pour votre aide

  • Bonjour,

    Je possède un ordinateur GV by time possédant les numéros suivants :

    0606-503-22003
    22003FNQ70F4
    29129
    Serial N° 000191297/004

    Mon portable est devenu très instable et il est très courant que j'ai des plantus lors de la lecture d'une vidéo (par exemple).

    Je voudrais :
    - pouvoir récupérer les pilotes de la carte mère ainsi que des périphériques du portable,
    - formater le disque pour repartir de 0.

    Merci pour votre aide.

    PS: L'OS installé est Windows XP Home Edition (GV Services)

  • Bonjour,

    un grand merci pour votre site très pratique pour les possesseurs de PC Granville.
    J'ai pu repartir à zero sur un PC FFM75F8 grâce aux indications et ressources fournies:
    - retatouage de la carte mère car bloacage sur le message BIOS LOCK avec le CD T-REX
    - et finalement utilisation du CD restauration GV (XP Home ) qui marche très bien à la différence du CD T-REX qui ne produit que des reboots, malgré une config hw remise conforme à l'originale.

    Encore MERCI pour votre aide!

  • merci pour le service - efficace ... ca marche ... download un peu long ... mais sinon impeccable

  • bonsoir a tous!!!

    Ou chercher les numéros pour avoir le CD de restauration svp? merci

  • Bonjour, l'os usine xp familial sp2 granville que vous mettiez en ligne (format iso) il y a peu , sur ma machine granville avec carte mére d'origine mais disque dur changé , l'install se fait nickel et on me demande même pas la clé inscrite sur le stick de la tour .

    Par contre ce même cd , en voulant mettre xp sur une machine acer (vista d'origine) , on me demande la clé xp !!!, pourquoi ?
    merci

  • Bonjour,

    Le possède également un PC GV TIME modèle GV D33 005.
    Après un formatage disque dur, toutes les partitions du disques ont été écrasées. Par la même occasion j'ai donc perdu toutes mes données persos. Ma machine comporte un disque dur (principal) IDE + un disque dur SATA (secondaire). Je n'arrive plus à ré-installer XP. La machine se croute après l'étape initiale de l'instal d'XP. De plus, j'ai reçu un CD de restauration livré avec le PC en 2005 V1.8 0999-300-00393, mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce dernier. Ma question est : est-ce le même cd que vous proposer ?
    Modèle 21143FAE11F8
    N° DE SERIE: 000211489/004
    WINDOWS XP HOME EDITION

    Vous me seriez d'un grand secours si vous pouviez me faire parvenir un lien par mail pout télécharger l'image iso du DVD correspondant.

    Merci d'avance

  • Bonjour,

    Je possède un time GV D33 005, avez-cous ce DVD de restauration, car mon Disque sur doit être changé et je ne peux pas récupérer la fameuse partition cachée sur l'ancien disque.

    Merci de votre apport, car les drivers sata de la carte-mère, sont aussi très chiant à trouver.

  • Bonjour et merci pour le service rendu!
    Cependant, est-ce normal que le CD de restauration pour un FAC73F4 ne comporte pas la partie 9 sur la plate forme de téléchargement?
    Merci d'avance!

    ps:à la creation du fichier iso il me signal 2 erreurs

Les commentaires sont fermés.