Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SAV sur Sharp Aquos LC32GA8E ou LC32GD8E

Une information utile, surtout pour ceux qui ont un televiseur Sharp Aquos de référence LC32GA8E ou LC32GD8E.

Si vous êtes en panne avec le symptome suivant :

Ecran noir (à l'allumage ou durant l'utilisation) mais toujours du son et la led power est toujours verte, de plus l'image revient quand on eteint et rallume le télé.

Sharp-LC32GD8E-lcd-hdtv.jpg




En fait l'ecran n'est pas vraiment eteint, la matrice LCD continue de fonctionner mais c'est le retroéclairage qui ne fonctionne plus, vous pouvez entrevoir l'image en utilisant une lumiere rasante sur le téléviseur.

Bref dans notre cas, la solution est de faire un peu de nettoyage au niveau de l'inverter (platine d'alimentation du rétroéclairage)

pour celà, suivre la procédure suivante :

procedure nettoyage inverter lc32ga8e lc32gd8e.pdf

testé et approuvé

 

ATTENTION, ces manipulations sont de votre seule responsabilité, si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, ne faites rien.
Je ne peux être tenu responsable d'une quelconque détérioration sur le matériel.
L'ouverture du télé entraine l'annulation de la garantie


 

Commentaires

  • bonjour,
    pourquoi changer les vis bleu?
    ou peut on en acheter.
    davance merci

  • bonjour
    j'ai se téléviseur, mes depuis quelque jour il change de chaine et il me met le menu en changent lui même les options

  • Merci pour cette procédure. J'ai apporté ma télé chez mon vendeur local. Le réparateur l'a branché sans reproduire cette panne intermittente. Il m'a pris une heure de SAV pour rien. Je viens de réparer ma télé en 27 min grace à vous.
    Merci encore.

  • j'ai le même probleme mais avec un sharp LC32SD1E, y a -t-il une possibilité de trouver un doc pdf aussi explicite que pour la série 32GA8E ET GD08E? En effet l'inverter n'est pas situé de la même façon.
    Merci

  • MERCI MERCI MERCI!!! j'ai cherché pendant longtemps sur internet avant de tomber sur ce site!!! j'ai un sharp LC32SD1E avec les symptômes décrits si dessus j'ai effectivement démonté ma TV jusqu'à trouver l'inverter (un peu plus compliqué que sur le PDF) nettoyage (avec un papier de verre grain 320) des zone indiquées sur le PDF, remontage et la miracle ca fonctionne!!! et j'ai fait aussi les réglages pour les problèmes d'image fourni sur ce site et me voila avec une TV quasiment toute neuve!!!
    Encore merci.

  • j'ai un probleme avec un sharp LC32GA8E ilchange les programmes tous seul apre un sertain moment

  • bonjour , je me permet de vous embeter car je possede un tele LCD SHARP AQUOS LC32GA6E qui presente quelque soucis... en effet au bout d'un certains temps d'utilisation, des lignes horizontales d'une hauteur de 1 pixel et d'une longueur de 3 a 4 cm apparaissent sur la dalle a des endoits aleatoire de la dalle.malgres le changement de chaines (meme en passant sur les entrées externes VGA ou peritel) le probleme persiste et meme s'amplifie jusqua ce que l'ecran s'en remplisse .apres avoir eteint l'ecran quelques minutes et apres l'avoir rallumé le probleme disparait ! Je vous remercie d'avance pour votre aide meme si vous ne me donnez qu'une piste .

  • bonjour je possede un lcd sharp 37p70E le soir il marche tres bien le lendemain l ecran a des reflets rouge tous les personnage son rouge
    je me suis deplace chez un reparateur qui ma dit de le jeter les pieces sont trop cheres cella me gene car tous fonctionne il n y a que ses reflets rouge qui sont desagrable .
    merci d'avance.

  • bonjour, j'ai un sharp lc-32gd8e avec la tnt intégrée mais celle-ci ne trouve pas toute les chaines il me manque entre autre la 2, 3, 8...... qu'estce que je peut faire ? est ce que un reset serai la solution ? si oui comment le faire.
    pouvez vous m'aider ?
    grand merci pour une réponse
    cordialement

  • Bonjour,
    Je viens de récupérer une Tv hier, aprés une recherche sur le net, je tombe sur votre liens au travers un site assé connu.
    Je trouve vos explication trés bien, bon PDF, totalement explicite ; Ce qui est rare de nos jour,: Trouver la VRAI info, et à ma graned surprise, aprés avoir appliquer toutes les étapes; RAS...
    Quel Bonheur; MERCI pour avoir oser partager vos informations gratuitement, et tellement précieuse.
    Moi qui cherche souvent à réparer tout et rien, je vais de ce pas faire un tour sur votre site, afin de voir si d'autres infos s'y trouve...
    FRED

  • Encore merci. Infos trouvées en quelques clics, ça fait vraiment plaisir d'avoir accès à ce type de documentation. Dépanner sa télé sans dépenser un rond à l'aide d'un tournevis et d'un couteau...Chapeau bas Monsieur.
    Philippe.

  • Bonjour
    J'ai le meme probleme d'ecran noir avec la tele sharp certaines fois a l'allumage
    J'habite en ile de france banlieue ouest
    Je demande si qq un qui a deja effetuer ce depannage pourait pas le faire sur ma telé et surtout si il est pas trop loin
    moyennant compensation
    merci de prendre contact

  • Marc Nataf

    je peux vous aider:
    mon email: piecessharp@free.fr
    Cordialement

  • Génial,
    J' avais le meme probleme sur un sharp aquos 32GD8E de 5 ans.
    J'ai utilisé un tampon Gex pour nettoyer les contacts et j'ai remis anciennes vis.
    Cela fonctionne tres bien.

    Merci mille fois !

  • J'ai un televiseur sharp aquos 32 et ma tele siffle sans cesse au bout de 10 min d'utilisation.

    Merci de m'aider si vous avez des infos
    Voici mon email : hammann@hotmail.fr


    Bien à vous

  • Bonjour Aquos Sharp (je n en sais pas plus) et depuis peu j ai l image mais pas le son. Vous est il possible de m aider svp?
    Merci d avance
    Cordialement
    Lara

  • bonjour je suis edgard en faite j'ai un soucis avec mon ecran sharp lc-32ga8e quand je le met sous tension la led temoins ne s'allume pas j'ai verifier j'ai bien du 220v qui arrive merci d'avance

  • bonjour je suis edgard en faite j'ai un soucis avec mon ecran sharp lc-32ga8e quand je le met sous tension la led temoins ne s'allume pas j'ai verifier j'ai bien du 220v qui arrive merci d'avance

  • ma téé a l écran vert depuis peu comment faire.
    une sharp lc 32x20E
    Merci de m aiser.
    les chaines fonctionnes j ai du son tout fonctionne mais image verte

  • bonsoir

    allez faire votre demande sur ce forum

    http://www.teleservice-depannage.com/index.php

    crdt

  • Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre document, j'ai réussi à dépanner ma TV référence : LC-32SA1E.
    Sur ce modéle l'inverter est moins accessible il faut démonter le panneau arrière, puis le carter métallique. J'ai mis 2h30 pour un démontage/remontage (enfin la 1er fois).
    Au passage tout l'électronique est très soigné : connecteurs extractables facilement, chemin de câble propre, etc... le seul soucis concerne une nappe de 27 petits fils qui se désengagent du connecteur très facilement. J'ai maintenant deux fils en l'air ;-(. Soit en conclusion l'image à chaque démarrage mais plus le son :-).
    Au passage si vous savez où je peux me procurer cette nappe je suis preneur.
    Merci encore pour cette notice qui m'a bien aidé.
    Bonne soirée.

  • un grand merci j ai fait comme fat ...suivi le tuto gratter aver un tampon vert je nai pas remplacer les vis et tous fonctionne du premier coup
    me voila reparti poiur un bon moment

  • les images de ma télé clignotent par moment et se stabilisent et peuvent reprendre a tout moment. s'il vous plait aider moi.

  • Bonjour à tous les images de ma télé clignotes à tout moment et peuvent se stabiliser a tout moment et peuvent aussi reprendre a tout moment s'il vous plait aider moi.

  • Bonjour,

    J'ai la TV SHARP LC-32GD8E et le probleme c'est qu'il change de programme toute seul, quand je suis en av5 il passe en Tv et vis versa.

    Quelqu'un a t'il le meme problème svp?

    Merci a vous

  • Bonjour,

    Manip effectuée en 40 minutes. Il m'a semblé que quelques vis ne correspondaient pas au schéma, surement une question de modèle. Les vis rouges n'étaient carrément pas là sur ma tv, mais je l'ai achetée d'occasion. J'ai utilisé une éponge verte grattante puis une bombe à contacts, on verra si ça marche... pour le moment la télé s'est allumée du premier coup (symptômes précédents : l'écran restait noir mais le son était là lorsque j'allumais la télé puis l'image finissait par arriver au bout de plusieurs marches/arrêts).

  • Au fait, merci à l'auteur, j'étais prêt à racheter une télé neuve.

  • bonjour,

    Où peut on acheter ces vis bleues. en recherchant les références sur internet, ces vis ne semblent pas disponibles. faut il passer directement par sharp ? et est ce qu'ils fournissent cela ? d'autres vis autres que ce modèle peuvent elles fonctionner ?

    merci d'avance et merci pour ce tuto

  • Bonjour
    Je possède unSHARP Aquos 177 cm, qui fonctionne à merveille ( jusque la )
    J'ai acheté une clé USB SONY 512 GB que j'ai reformatée en passant du FAT 32 en exFAT .
    Depuis le télé ne la lit plus !!!
    Cela peut provenir du téléviseur ,,??? La lecture au format NTSF OK

  • Bonjour

    177cm c'est monstrueux, quel modele exact avez vous?
    un clef de 512Go ca n'existe pas encore ,peut etre dans 10ans

  • bonjour,j'aie un téléviseur sharp de 152 ,il reste sous tension on ne peut pas l'éteindre même avec la télécommande ,nous sommes obligés de le debrancher . nous n'avons pas de chaîne

Les commentaires sont fermés.