Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orange et le DLM

depuis quelques mois, Orange a instauré une technologie sur ses lignes ADSL : le DLM (Dynamic Line Management).

Qu'est-ce donc ? et bien c'est simple, c'est un robot qui va analyser la qualité de votre ligne et va la brider si vous avez trop d'instabilité (desynchro, erreurs sur la line), mais le hic c'est que ce robot a tendance a être très expéditif dans ses bridages.

En effet, il arrive souvent qu'un client 1Mega se retrouve en 512Kbps, un 8M en 2M et un 18M en 12M tout çà afin de rendre une ligne stable, mais surtout dans le but économique d'éviter le déplacement de techniciens, en effet si vous avez une ligne stable et que vous ne cherchez pas à tout pris un débit optimal, vous vous en contenterez. Cependant, le DLM a tendance à brider la ligne avec peu de perturbations.

Une solution : demander le retrait du DLM, pour çà appeller le 3900

ou alors passer par un formulaire sur le site de Orange où on peut demander le retrait du DLM ou bien l'activer (donc vous pouvez revenir sur votre décision de retrait de DLM). La demande est effective sous quelques jours, ne pas hésiter à redemarrer la livebox de temps en temps.

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

Orange explique le DLM à sa façon : http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php

Les commentaires sont fermés.