Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la radio internet en wifi pour pas cher (update)

Une fois n'est pas coutume, Orange propose un produit performant à un prix compétitif.

Oui, vous avez bien lu, Orange propose un produit ouvert à tout le monde, même aux internautes qui ont un abonnement chez la concurrence.

Si vous cherchez bien sur le Net, vous vous rendrez compte que les radio internet wifi coute au minimum 99 euros, là en boutique Orange vous pouvez acheter le Décodeur Hi-Fi pour 69 euros

decodeur-hifi.gif
Effectivement, sur le site Orange, on passe rapidement sur le fait que n'importe qui peut acheter ce boitier, mais une fois en main, c'est un vrai plaisir.
On branche le boitier sur l'entrée auxiliaire de sa chaine Hifi via la connectique fournie, car il n'intègre pas de haut-parleur.
Le plus galère est la configuration en wifi (c'est ultra simplifié pour les possesseur de Livebox avec l'option wifi facile), pour les freenaute comme moi avec un routeur wifi, il faudra au préalable rendre visible le SSID de la borne (après la config on peut la remasquer, çà ne pose pas de prob), puis il faut se taper le code WPA caractere par caractere en les faisant défiler avec les flèches haut et bas.
Après ce petit moment, le boitier se connecte à votre réseau (et fera une mise à jour si besoin).
Ce qui est sympa, c'est de retrouver des radios, des podcasts, des livres audio, les exclus Orange (concerts live, etc...).
On peut parametrer le boitier via le portail http://liveradio.orange.fr , vous pouvez tester et voir les flux présents à cette même adresse pour vous faire une idée du contenu.
Très facile de rajouter une radio, par contre petit oubli de la part d'Orange, on ne peut ni modifier, ni effacer les radios crées.
On peut connecter le boitier en Ethernet (le plus simple) ou en wifi. On peut lire les fichiers audio présents sur une clé USB ou sur une carte  SD ou MMC (prise USB et lecteur de carte sur chaque côté)
On peut aussi lire les fichiers présents sur le PC en utilisant la fonction serveur multimédia.
Bref pour 69 euros, on a un boitier radio Wifi très performant et simple d'utilisation.
Il y a aussi la Radio Vintage à 99 euros, qui a en plus un haut-parleur et la fonction réveil.
dimentionne.php?type=TF&m=r&ref=10003061&n=2
(modifié le 19/04/2010)

Commentaires

  • problème
    ce n'est pas une radio mais un tuner
    il faut le brancher sur autre chose pour écouter les radios

    Dickfreddy : j'ai pris note de la remarque.

  • A propos de votre blog du 26.04.2008 :
    restauration OS GV Time - Granville (MAJ).....sur la page à laquelle j'ai accédé en payant,il y a la série complète des fichiers découpés ( pour le modèle FCM74F4 ).......
    SAUF LES FICHIERS fcm74f4.008 , fcm74f4.013 et fcm74f4.018
    Ces 3 fichiers manquants font de l'iso reconstitué un truc balourd et inutilisable.
    Je sais que tout cela est ancien,mais..y a-t'il un moyen de récupérer ces fichiers ?
    Je viens d'hériter de ce pc et je ne peux que dire : peuchère ! Une réinstall d'origine me paraît le mieux pour les pilotes..
    j'étais content d'avoir trouvé votre site.
    Je le suis toujours..A bientôt de vous lire :o)

  • A propos de votre blog du 26.04.2008 :
    restauration OS GV Time - Granville (MAJ).....sur la page à laquelle j'ai accédé en payant,il y a la série complète des fichiers découpés ( pour le modèle FCM74F4 ).......
    SAUF LES FICHIERS fcm74f4.008 , fcm74f4.013 et fcm74f4.018
    Ces 3 fichiers manquants font de l'iso reconstitué un truc balourd et inutilisable.
    Je sais que tout cela est ancien,mais..y a-t'il un moyen de récupérer ces fichiers ?
    Je viens d'hériter de ce pc et je ne peux que dire : peuchère ! Une réinstall d'origine me paraît le mieux pour les pilotes..
    j'étais content d'avoir trouvé votre site.
    Je le suis toujours..A bientôt de vous lire :o)

  • A propos de votre blog du 26.04.2008 :
    restauration OS GV Time - Granville (MAJ).....sur la page à laquelle j'ai accédé en payant,il y a la série complète des fichiers découpés ( pour le modèle FCM74F4 ).......
    SAUF LES FICHIERS fcm74f4.008.xtm , fcm74f4.013.xtm et fcm74f4.018.xtm
    Ces 3 fichiers manquants font de l'iso reconstitué un truc balourd et inutilisable.
    Je sais que tout cela est ancien,mais..y a-t'il un moyen de récupérer ces fichiers ?
    Je viens d'hériter de ce pc et je ne peux que dire : peuchère ! Une réinstall d'origine me paraît le mieux pour les pilotes..
    j'étais content d'avoir trouvé votre site.
    Je le suis toujours..A bientôt de vous lire :o)

  • Wahou! Très bon article! Je vous remercie beaucoup, néanmoins j'ai des difficultés avec ce site. Donnie

Les commentaires sont fermés.