Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

reinstaller Windows Live Messenger 8.5 version 2008

msn-messenger.jpg

La nouvelle mouture de Windows Live Messenger (WLM pour les intimes) version 2009 pose des soucis pour certains (bugs de connexion, lenteur) ou bien vous voulez rester sur une version pas trop usine à gaz, avec juste ce qu'il faut pour communiquer avec vos amis.

Jusque fin septembre 2009, on pouvait esquiver la demande de mise à jour de Microsoft pour passer à la version 2009 en refusant la mise à jour, mais depuis, la réponse négative à cette demande empeche la connection au service.

Et bien, rassurez-vous, une solution existe, et elle est diablement simple :

il faut tout d'abord désinstaller la version WLM 2009, mais malheureusement, on ne peut le faire via le 'ajout/suppression de programme' du panneau de config. Et bien, ce n'est pas grave, car on peut utiliser l'utilitaire WLARP.EXE de desintallation/réparation qui se trouve dans le répertoire 'Program Files/Windows Live/Installer/', on valide la desintallation de Messenger et on attend la confirmation.

Puis vous pouvez installer la version 8.5 (Microsoft ne le propose plus, mais vous pouvez la récupérer ici : WLMessenger2008.8.5.msi )

après l'installation, l'astuce pour contourner la demande de mise à jour est d'utiliser la fonction 'mode de compatibilité' de Windows.

Pour celà, sur le raccourci ou directement sur l'executable 'msnmsgr.exe', faites un clic droit, puis choisissez 'propriétés', cliquez sur l'onglet 'Compatibilité', cochez la case 'Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour' et choisissez 'Windows 2000', validez en cliquant sur 'OK'.

Lancez Messenger, le programme d'installation va redemarrer pour valider le changement que l'on vient de faire.

Connectez-vous avec vos identifiants habituels et ........ vous êtes connecté.

Commentaires

  • je préfére windows live messenger

Les commentaires sont fermés.