Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • restauration OS GV Time - Granville (MAJ)

    on est tous passé par là: restaurer son PC pour tel ou tel raison. Mais sur certains PCs, on a la désagréable surprise de constater que le CDs qui fait office de restauration n'est en fait qu'un vulgaire CD qui lance une partition cachée sur le disque dur, c'est le cas sur les ordinateurs de feu GV Time, çà peut encore aller si le disque dur n'a pas eu un gros pépin (virus qui a departitionné le disque dur par ex. ou bien disque dur HS et donc on en a racheté un autre) dans ces derniers cas et bien impossible de restaurer l'OS avec le malheureux CD. Il faut un DVD master (non fournit au préalable pour de sombre raisons économiques), et ce DVD c'est le constructeur qui peut vous le fournir, et comme certains le savent, GV Time Granville a déposé le bilan, donc il semble difficile d'obtenir cette précieuse galette.

    On peut aussi réinstaller un système avec un autre CD, mais il faut penser aussi à récupérer les pilotes correspondants à ce système et il ne faut pas oublier que tous les softs qui étaient livrés d'origines n'y seront plus (ben ouais, l'antivirus, le logiciel de gravure, l'office en démo ne sont pas installés en série avec le système d'exploitation)

    Grace à l'aide de quelques connaissances bien placées dans des SAV, j'ai pu récupérer quelques master DVD pour cette marque. La réf. correspondant se trouve sur l'etiquette où il y a le numéro de série.

    Voici la liste des 'Reload DVD' que j'ai pu récupérer :

    FAB01F4
    FAB02F4
    FAB03F4
    FAC01F4
    FAC03F4
    FAC70F4
    FAC72F4
    FAC73F4
    FAC75F4
    FAC76F4
    FAE02F4
    FCM74F4
    FDM74F4
    FDM77F7
    FFM74F4
    FMQ70F4

    FMQ71F4
    FMT01F4
    FMT70F4
    FMZ70F4
    FXA70F4

    Voilà ce que je propose :
    vous pouvez récupérer directement les images des DVD Master listés ci-dessus en cliquant sur la référence qui vous interesse, le code ALLOPASS (1,34 euros/appel puis 0,34/mn soit environ 2 euros via le numero que vous devrez composer afin d'obtenir un code, on obtient ce code en 1mn30) vous sera alors demandé, ce code est valable 30 jours (pas la peine de retelephoner pour accéder au site qui contient les fichiers)

    Vous accederez à un repertoire où vous devrez telecharger tous les fichiers, une fois tout ces fichiers récupérés, lancer le fichier EXE, il vous proposera alors de recoller tous les fichiers pour former un gros fichier ISO que vous devrez graver en utilisant la fonction "graver une image" de votre logiciel de gravure.

    Ce DVD étant bootable, insérez le au demarrage du PC à restaurer. Si le PC est configuré pour demarrer sur un CD bootable, vous devriez arriver sur un menu vous proposant 3 choix possibles :

    1 - Effacer le disque dur : casse la partition cachée
    2 - Recharger le disque dur : recopie l'image du DVD vers le disque dur et à la fin quand vous avez le A:, retirez le DVD et faites un reset (CTRL+ALT+SUPPR)
    3 - Reconstruire la partition cachée : inutile car vous avez le DVD de restauration (c'etait utilisé par le SAV car le technicien ne laissait pas le DVD de restauration)

    ATTENTION, ce sont des restaurations destructives, c'est à dire que le disque dur est entièrement formaté et remis à l'état sortie d'usine donc NE PAS OUBLIER DE FAIRE AU PREALABLE LES SAUVEGARDES DE DONNEES.

    MAJ : Seule l'option (2) du menu de démarrage du DVD de masterisation est utile. Le (1) permet juste de casser la partition cachée et le (3) permet de recréer la partition cachée (inutile car vous avez le DVD master)

    Il existe un bug pour tous ceux qui ont un PC équipé d'un lecteur DVD et d'un graveur, en effet la restauration plante et on obtient une erreur 0x0b avec Ghost. La solution est de debrancher le graveur et de ne laisser que le lecteur DVD branché sur la nappe IDE. Vous pouvez rebrancher le graveur quand la restauration est finie.

    MAJ : si votre PC ne figure pas dans la liste des DVD de restauration, et que votre PC était livré avec un XP Familial, voici un lien pour récupérer une image de CD permettant une restauration d'un XP Home préactivé GV, après cette restauration, il vous suffira de finir avec l'installation des pilotes des différents composants (carte graphique, carte son, réseau, etc...) et les logiciels (antivirus, gravure, etc...) :

    =O=> CD restauration GV light <=O=