Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Activevirusshield n'est plus ... RIP

    cc8da385264576ecc2c05db977119c9e.gif

    Depuis le 3/8/07 Activevirusshield n'est plus disponible, AOL l'a retiré des serveurs. Ce clône de l'antivirus Kaspersky V6 qui était offert gracieusement par AOL aura fait à peine un an de service. Cependant pour tous les possesseurs de AVS, les mises à jour se font encore.

    AOL a remplacé AVS par un autre antivirus gratuit, un McAfee estampillé AOL et comprenant apparemment un antivirus et un parefeu. La contrainte serait de posséder une adresse mail AOL.COM.

    à tester

  • Mise à jour difficile avec Antivirus Shield ? MAJ

    Si vous avez installé le très bon antivirus gratuit de offert gracieusement par AOL et clône du Kaspersky V6, vous avez dû remarquer que la mise à jour cafouillait par moment, empêchant la mise à jour de la base antivirale pendant plusieurs heures voire plusieurs jours. Normalement cette base est remise à jour toutes les 3 ou 4 heures.



    LA solution pour récupérer une mise à jour propre est de virer un fichier xml (cependant la mise à jour le récréera), bref il suffit d'effacer le fichier aol-updcfg.xml situé dans le répertoire C:/Documents and Settings/All Users/Application Data/AOL/AVP6/Data

    après cet effacement, lancer une mise à jour de AVS et vous remarquerez que le soft fait sa mise à jour à partir des serveurs de Kaspersky et non du serveur AOL, et çà passe nickel.

    MAJ : depuis le 3/08/07 activevirusshield n'est plus, mais les mises à jour se font toujours. J'ai une solution radicale et qui évite la manipulation précédente. Il faut modifier le fichier HOST situé dans le répertoire c:/windows/system32/driver/etc/ en rajoutant la ligne suivante

    127.0.0.1     download.newaol.com

    après sauvegarde de ce fichier. Toutes les mises à jour feront l'impasse sur le répertoire newaol et iront télécharger les mises à jour sur les sites Kaspersky